L’appel du Grand Nord, un mois de vie sauvage en Laponie du 21 novembre au 21 décembre 2016

Une belle aventure aura lieu prochainement... rejoignez-nous!



C’est au dessus du cercle polaire, en pleine Taïga Lapone, que nous vous proposons de vivre pendant un mois entier sans aucun contact avec le monde moderne, d’une façon primitive, en lien direct avec la Forêt, du début de l'hiver lapon, jusqu’au solstice, la nuit la plus longue.

Nous serons deux à organiser cette longue immersion, Baptiste et Luka. Nous sommes passionnés et épris par la vie sauvage depuis longtemps, elle est devenue notre art de vivre au quotidien.

Après plusieurs jours de marche, de raquette ou ski, nous établirons notre campement de base, un abri commun fait de ce qui nous entoure, bois, écorces, mousses… Autour de cet abri s’étendra à perte de vue notre terrain de jeu et d’apprentissage, la Taïga. Nous allons vivre de la pêche, de la cueillette et de la trappe. La pêche sera notre principale source de nourriture, pêche au filet, pêche primitive, pêche sur la glace, nous expérimenterons et apprendrons.

Pendant notre aventure, nous utiliserons les savoir-faire et techniques des peuples premiers vivant à des longitudes semblables, Samis, Mansis, Komis… Mais surtout nous utiliserons l’imaginaire, la créativité, les connaissances et l’instinct de chacun, aussi bien des participants que des organisateurs. 
Nous expérimenterons et mettrons en pratique, l’utilisation de la flore comestible et médicinale, les techniques de feu par friction, l’observation animalière… mais aussi les arts primitifs: l’artisanat, le chant, la danse, la sculpture inspirés par l’écoute et l’observation du monde sauvage...

Cet expérience s’adresse à des personnes en bonne condition physique et prêts à vivre loin du confort du monde moderne. Il est important de préciser que cet période de l’année est le début de l’hiver et que les conditions météorologiques peuvent être difficiles… Ça fait aussi partie du jeu.

La participation à l’immersion est de 600 euros par personnes pour le mois complet, destinée aux organisateurs et à l’association Vivre la Forêt (matériel, préparation, repérage des lieux, cartographie…)

Le nombre de participants est de 10 personnes maximum, incluant les organisateurs.
Si vous souhaitez vous joindre à cette aventure humaine et sauvage, recevoir plus d’informations (lIste de l’équipement, lieu de rendez-vous…) ou juste discuter, appelez ou envoyez un message à Baptiste: +33786075037, bdulaar@gmail.com



Posts les plus consultés de ce blog

Prochaine immersion en Laponie

Liste matériel expéditions hivernales

2-е издание Длительное зимнее Погружение в Лапландии