Voyage en solitaire à ski par la rivière Lïapin- février 2017

Le 8 février 2017 a débuté un voyage en solitaire à ski de 10 jours, au départ de Saranpaul, bourgade sibérienne située en pleine Taïga, au pied de l'Oural, pays des peuplades Mansi et Zyriane.
Voici quelques écrits, photographies et vidéos de cette aventure magnifique au coeur de l'hiver. Dans cet article vous trouverez quelques photographies prisent avec mon téléphone lorsque j'avais encore de la batterie, le reste des photographies ont été prisent en argentiques et se trouvent dans cet article: http://vivrelaforet.blogspot.ru/2017/03/photographies-argentique-voyage-en.html

Les skis avec lesquelles j'ai voyagé, ont été fabriqué à partir d'un épicéa, taillé à la hache et au rabot. Les attaches fabriquées à la manière traditionnelle des Zyrianes, nomades éleveurs de rennes. Malheuresement, je n'ai pas respecté les bonnes proportions et j'ai taillé les skis beaucoup trop fins et de ce faite, m'enfonçais dans la neige. Les attaches en revanche, très confortables.
Les skis traditionnels zyrianes et mansis sont en générale, de la taille de l'individu et aussi large que la longeur d'une main.

Le début de cette aventure, qui commence part l'épicéa, taillé à la hache pour devenir ski

Des chaussures traditionnelles mansi en peau d'élan tannée à la fumée

outils traditionnels en os de renne pour le travail du cuir
















avant le départ avec Andreï, Lïocha, Lena et Vassia

Les dernières maisons de Saranpaul au bord de la Lïapin










Zita se repose




-38 degrés, les cils gèlent




Dans le village de Lombovoj






Posts les plus consultés de ce blog

Prochaine immersion en Laponie

Liste matériel expéditions hivernales

2-е издание Длительное зимнее Погружение в Лапландии